Service Réfugiés

Public

Familles avec enfants mineurs à charge bénéficiant d’une protection internationale (statut de réfugié ou protection subsidiaire) n’ayant pas l’autonomie suffisante pour habiter un logement autonome.

Admission

Les personnes sont orientées par le Service Intégré d’Accueil et d’orientation pour l’hébergement (SIAO 49) ou par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale pour l’accompagnement.
Les principaux prescripteurs sont : les centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA), des dispositifs d’hébergement d’urgence de demandeurs d’asile (HUDA) ou d’Hébergement d’Urgence de Droit Commun (HUDC), les Maisons Départementales des Solidarités (MDS).

Fonctionnement

  • Accompagnement de 20 familles dans leurs démarches afin de favoriser l’accès au logement autonome, l’apprentissage du français et l’insertion professionnelle des personnes accueillies.
  • Hébergement de certaines familles dans les 8 logements temporaires (ALT) en diffus sur la ville d’Angers.
  • L’équipe est composée d’une équipe pluri-professionnelle d’1 travailleur social, d’1 chargé logement, d’1 agent d’accueil et d’1 chef de service.

Actualité

  • association Abri de la Providence à Angers, hegergement, urgence social accompagnement

Rapports et comptes annuels

Télécharger le rapport d'activité 2017 Télécharger le rapport d'activité 2016 Télécharger les comptes annuels 2016 [...]

  • photo-fete-fin-annee

Fête de fin d’année 2018

Le 20 décembre 2017, le pôle Migrants a organisé une fête de fin d’année. Au [...]

Secrétariat

41 rue Lionnaise
49100 Angers
Tel : 02.41.86.49.29

Horaires

Le lundi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Le mardi et vendredi de 14h à 17h